Savoir Maigrir

Réussir à maigrir


Mes solutions face aux problèmes rencontrés lors d’un régime

Posté le 10 fevrier 2020 par Dr Jean-Michel Cohen

Au cours de l’amaigrissement il arrive que vous rencontriez des obstacles et je suis là pour vous aider à les lever :)

La fatigue d’abord, notons que vous apportez à votre corps des calories et ces calories c’est de l’énergie, en abaissant votre apport journalier, vous ne remplissez plus votre besoin énergétique, la fatigue peut dans un premier temps résulter de cela. Elle est tout à fait normale.

Ensuite, on peut observer des petites carences, que j’essaie de limiter au maximum en vous proposant des menus variés et équilibrés au quotidien et un complément, le Multivitamines au sein de mon Actibox Minceur Dr Cohen.

Enfin, la fatigue morale : suivre un programme minceur n’est pas un acte anodin, on bascule dans un état de contrôle de son alimentation et cela peut nous fatiguer littéralement. Il est important ici encore une fois de ne pas se restreindre davantage et de faire de beaux repas complets !

La constipation en second. Elle résulte souvent tout simplement du changement de votre alimentation, votre corps a ses habitudes et ici elles sont chamboulées !  Je vous conseille principalement de bien consommer des légumes à chaque repas, sous forme de crudités et légumes cuits pour avoir un bon apport en fibres, mais également de choisir des produits complets, d’augmenter votre consommation d’eau et notamment d’eaux riches en magnésium qui agit favorablement sur le transit.

Les ballonnements ensuite, qui sont le signe que vous avez changé votre alimentation dans le bon sens ! Un ballonnement c’est le gonflement de l’abdomen dû à l’accumulation de gaz intestinaux. Ces gaz sont produits par la dégradation des fibres par les bactéries de vos intestins, ces fibres sont essentielles à votre microbiote et votre bien être ! On peut les traiter médicalement, on peut aussi veiller à manger lentement, à boire plutôt entre les repas également et à gérer son stress qui a aussi tendance à les favoriser.

Les pulsions alimentaires : nous avons dans l’idée qu’un “régime” c’est systématiquement restrictif et de part cette idée, on se crée des envies ou pulsions. On ne parle pas ici de vraie faim, on va donc essayer de les contrer en mettant en place une collation équilibrée, en “grignotant” des aliments “diététiques” comme des blancs d’oeufs, des crudités, du fromage blanc...Ou alors vous vous faites plaisir ! Car sur Savoir Maigrir le plaisir alimentaire n’est pas du tout négligé et nous vous proposons même une liste d’équivalences plaisir où vous pouvez piocher 2 à 3 fois par semaine pour ne pas craquer démesurément :)

Les troubles du sommeil : les conseils généraux dans ce cas vous les connaissez mais il faut les mettre en pratique ! Soigner son dîner ni trop lourd ni trop léger, éviter les écrans, se coucher dès les premiers signes de fatigue, pratiquer une activité physique régulière...il y a aussi la mélatonine que je vous propose en complément qui favorise l’endormissement et améliore la qualité de votre sommeil et que vous retrouvez sur notre boutique.

Enfin la baisse de votre moral : si vous avez des préoccupations, que finalement vous n’étiez pas prêt(e) à suivre un programme minceur et que vous le suivez de trop loin, cela ne vous amène que peu de résultats et joue encore plus sur votre moral : STOP ! 

Choisissez le meilleur moment pour vous y consacrer pleinement. Vous pouvez d’ailleurs très bien contacter le service client et demander à mettre votre programme en pause, vous le reprendrez quand le moment sera venu. :)

Ensemble nous avançons pour lever ces obstacles au programme, gardez confiance !

Lire les commentaires (8)



Maigrir c’est Savoir Maigrir et Savoir Manger

Posté le 13 janvier 2020 par Dr Jean-Michel Cohen

Premièrement, Savoir maigrir c’est mon histoire ! Et ce que j’ai pu observer tout au long de ma carrière c’est que pour obtenir une perte de poids malgré tous les régimes existants : protéinés, cétogènes, kéto, paléo, méditerranéens...la seule solution VRAIE est un programme hypocalorique ! Quelque soit la stratégie alimentaire adoptée ce qui fonctionne c’est de diminuer l’apport calorique par rapport à nos dépenses énergétiques.

Au sein de Savoir Maigrir, ce que l’on vous propose en plus, c’est un accompagnement. En plus de vous donner les clés pour perdre du poids, sans carences et en améliorant votre bien être, notre équipe et moi-même nous vous soutenons au quotidien ! Un régime ce n’est pas facile, il faut être prêt à bousculer ses habitudes. Vous allez traverser des tentations, des émotions, du stress et nous sommes là pour vous aider à les contrer.

Savoir Maigrir c’est aussi des plans de repas, des recettes, dont l’apport calorique est adapté à chaque membre et modifiable selon votre ressenti également, nous sommes aussi à votre écoute. 

C’est pourquoi s’il “suffit” d’abaisser le nombre de calories, il faut aussi que le programme suivi est un rôle éducatif, j’associe donc Savoir Maigrir et Savoir Manger. Votre régime alimentaire ne doit pas nuire à votre organisme et vous donner les clés pour vous maintenir en bonne santé. Nous facilitons également votre organisation en vous proposant menus et listes de courses établis chaque semaine en avance, et vous apprenons à cuisiner autrement, plus sainement. Nous sommes là également pour vous déculpabiliser : le plaisir doit faire parti intégrante de votre programme, pour garder la motivation de le tenir sur la durée et ne pas vous lasser, nous vous expliquons alors comment compenser si besoin.

Cette rééducation alimentaire a un but : vous préparez à la stabilisation ! Quand vous avez atteint votre objectif, le “régime” n’est pas terminé, sur Savoir Maigrir nous vous apprenons comment ne pas reprendre de poids et également à réagir dès les premiers kilos repris. A ce titre je vous propose des Masterclass Savoir Manger afin que vous deveniez de mini-nutritionnistes : vous apprenez à faire de meilleurs choix au restaurant, au supermarché, à décoder les étiquettes, à connaître vos vrais besoins et en savoir toujours plus sur la nutrition.

Merci pour votre confiance, soyez maintenant les acteurs de votre programme et de votre santé ! 

Lire les commentaires (6)



5 conseils pratiques pour se remettre au régime

Posté le 25 novembre 2019 par Dr Jean-Michel Cohen

C’est une remarque que l’on me rapporte très souvent, vous avez envie de perdre du poids mais vous ne passez pas à l’action. Vous avez déjà suivi des régimes mais vous êtes rattrapés par votre quotidien, vous avez repris du poids et vous ne savez pas comment vous y remettre ou encore vous avez suspendu votre programme pendant les vacances notamment et vous ne trouvez plus la motivation pour reprendre…

Il faut bien comprendre que cela est normal : Faire un régime n’est ni naturel, ni facile, c’est faire un effort et et être apte à chambouler ses habitudes. Il faut en effet se sentir prêt à s’engager à suivre le programme, sur une période de plus suffisamment longue, afin d’atteindre son objectif et être prêt également à adopter une nouveau comportement alimentaire, pour maintenir ce nouveau poids sur la durée !

Je rappelle que pour assurer une perte de poids, il faut diminuer vos apports alimentaires par rapport à vos dépenses énergétiques, faire de meilleurs choix, tout en prenant toujours du plaisirs à manger pour éviter la lassitude principalement et intégrer cette nouvelle routine à votre quotidien.

Voici donc mes 5 conseils pour passer à l’action : 
- Prenez votre temps : donnez-vous un délai avant de démarrer ; je propose par exemple sur le programme de commencer le lundi suivant, afin de s’y préparer déjà psychologiquement et se sentir prêt ;
- Sélectionnez la bonne période pour le suivre : les vacances, les fêtes de fin d’année, une période d’examens ou même un déménagement ne sont pas les meilleures dates pour s’y consacrer par exemple, il faut que que vous ayez l’esprit libre ;
- Organisez votre maison : vider les placards des éléments perturbateurs qui pourraient s'y trouver (paquets de gâteaux, sucrerie, etc.), mais également avoir quelques crudités prêtes dans votre réfrigérateur pour combler une petite faim sont de bonnes astuces pour limiter les tentations ;
- Organisez vos menus et vos courses : en suivant une liste de courses précises et un menu défini à l’avance vous mettez toutes les chances de votre côté pour suivre votre programme à la lettre ; vous ne serez plus dans le doute de savoir ce que vous allez bien pouvoir faire à dîner et ne tomberez plus dans la facilité de repas tout prêt mal équilibré ;
- Autorisez-vous des plaisirs chaque semaine : il est trop difficile de supprimer tous les plaisirs et vous risquez de craquer démesurément, de culpabiliser, de craquer de nouveau...c’est un cercle vicieux qui s’installe. Sur le programme nous avons des équivalences plaisirs, 2 à 3 par semaine éloignent la tentation et s’intègrent parfaitement à une alimentation équilibrée.

Mettez en pratique ces astuces, notez également ce que le programme va vous apporter pour trouver cette motivation et ce déclic qui sont en vous, à vous de jouer !

Lire les commentaires (3)



Grignotages et pulsions sucrées : les collations à prévoir.

Posté le 28 octobre 2019 par Dr Jean-Michel Cohen

Quand on démarre un programme alimentaire, il y a un obstacle qui revient presque toujours c’est l’envie de sucre ! Voyons ensemble quelles sont les causes de ces pulsions et comment les atténuer et/ou les contourner !

Avant tout, il faut apprendre à reconnaître ce que l'on ressent réellement. L’envie de manger n’a aucun signe physiologique : pas de tiraillements, ni de gargouillis dans le ventre. Ce n’est pas une demande de besoin d’énergie du corps, mais une demande psychologique.

L’envie de sucre peut donc avoir en réalité trois causes :
1- Le stress : une situation, une mauvaise nouvelle peut trouver son réconfort dans la consommation d’aliments qui nous procurent du plaisir ; le grignotage devient un doudou pour traverser des périodes difficiles émotionnellement.
2- La gourmandise ou une réelle addiction au sucre : une dépendance au sucre peut en effet être observée et nous verrons ci-dessous qu’un sevrage sera alors indiqué ;
3- Une vraie faim : un apport calorique trop bas ou des prises alimentaires insuffisamment équilibrées conduiront inévitablement à des envies entre deux repas.

Une fois cette envie identifiée, on passe à l’action :
Pour palier au stress, apprenez à vous relaxer et à vous détendre sans avoir recours à une consommation alimentaire. Vous pouvez faire des exercices de relaxation, écouter de la musique douce, faire du sport et pensez également à bien respirer lentement, profondément. En cas de stress intense, dirigez-vous plutôt vers une boisson sans sucre à boire lentement et dans le calme. Vous arriverez ainsi petit à petit à diminuer ce mauvais réflexe.
Pour les cas de réelle addiction au sucre, je conseille une exclusion afin de se déshabituer petit à petit du goût sucré. Notons qu’il faut généralement 21 jours pour prendre de nouvelles habitudes. Aussi, sur le programme, je vous propose un plan de repas spécial dit “sans sucre ou presque” pour vous aider à vous défaire de cette dépendance au sucre.
Pour les cas de faim, vous devez d’abord veiller à faire des repas complets de façon à être suffisamment rassasié(e), avec une entrée de crudité, une viande, poisson ou des oeufs, des légumes cuits, des féculents (midi ou soir), un laitage ou pain et fromage suivant vos plans de repas et un fruit. Vous pouvez aussi instaurer une collation cadrée dans la journée afin de rompre l'attente entre deux repas. Il suffit de fractionner vos repas, par exemple en conservant le laitage et le fruit pour le milieu d’après-midi. Ainsi, vous ne faites que décaler vos prises alimentaires, et n'augmenter pas vos apports énergétiques. 

Enfin, il se peut que votre niveau calorique soit trop bas et il peut être revu avec votre diététicienne dédiée qui peut adapter vos menus à votre ressenti.

Soyez à l’écoute de votre propre corps 

Lire les commentaires (7)



8 réponses à la question : “Pourquoi j’ai grossi ?”

Posté le 14 octobre 2019 par Dr Jean-Michel Cohen

C’est une question que vous me posez souvent avant de démarrer le programme minceur et vous avez tout à fait raison : en pointant du doigt les causes qui vous ont amené à prendre du poids, il est plus facile de les enrayer !  

Il s’agit d’une maladie complexe qui résulte d’une interaction entre une multitude de facteurs génétiques et environnementaux. 

Premier facteur : la génétique. Le risque de surpoids et d’obésité est environ deux à huit fois plus élevé chez un individu présentant des antécédents familiaux. Cela s'explique par une différence de métabolisme de base. Le corps de certaines personnes va davantage dépenser d'énergie au repos que d'autres, la génétique influant sur le capital musculaire,  gros consommateur d'énergie, en fonction du sexe, mais aussi de la taille également.

Second facteur : l’alimentation. Si j’ai une alimentation “déformée” par rapport à mes dépenses énergétiques, mon poids varie et augmente. Cela semble évident cependant je préfère nuancer ce point : il ne suffit pas de mal manger pour grossir ; mon poids peut être stable si mon alimentation correspond à celle qui est génétiquement programmé pour moi, certains “chanceux” ne prenant pas de poids…

Troisième facteur : L’environnement. Vos habitudes alimentaires peuvent être influencées par différents facteurs : économique, social, familial. etc. Les inégalités entraînant un manque de moyen ne permettent pas toujours de s’alimenter correctement. Notre comportement alimentaire résulte aussi de la transmission familiale, si les parents inculquent le plaisir de manger et d’être ensemble à table, en fixant un cadre et en éduquant au goût, de bonnes habitudes alimentaires sont déjà prises.

Ensuite viennent des bouleversements :
- hormonaux : on observe différents rebonds dans la courbe de poids à la puberté puis à la ménopause ou andropause. Notons cependant qu’au delà de 60 ans un IMC de 25 serait plus protecteur face aux maladies qu’un IMC inférieur à 22. Il faut noter également les cancers du seins, les traitements substitutifs, les essais de grossesses traitées hormonalement...
- l’arrêt du tabac qui provoque même sans changement alimentaire souvent une prise de poids ;
- les traitements médicamenteux qui majore la sédentarité, augmente l’appétit et diminue les dépenses énergétiques dans le cadre des maladies  auto-immunes, inflammatoire, la dépression.

Je terminerai par le stress et grignotage lié à celui-ci, quand l’alimentation devient un doudou pour traverser des périodes difficiles émotionnellement.

Ces causes identifiées permettent de proposer un réel accompagnement et avec mon équipe diététique nous vous aiderons à avancer pas à pas vers votre objectif !

Et pour compléter ce blog, voici une courte vidéo qui revient sur la thyroïde, une hormone sur laquelle vous me poser régulièrement des questions :)

Lire les commentaires (2)



"Je suis rayonnante..." : Isabelle a perdu 15 kilos avec Savoir Maigrir

Posté le 18 septembre 2019 par Dr Jean-Michel Cohen

Bonjour,

 

Lors de la dernière rencontre Savoir Maigrir avec certains Membres du programme, nous avons eu la chance avec l'équipe de rencontrer en chair et en os Isabelle, qui a perdu 15 kg en avec Savoir Maigrir.

Comme avec Clémence et TiteCathy les fois précédentes, nous avons passé une journée avec elle pour mieux connaître sa Routine et sa nouvelle vie.

S'il y a une phrase à retenir de cette vidéo, c'est la suivante :

"Je suis rayonnante... Oui, je me sens rayonnante !".

Regardez, une belle histoire qui nous rend de nouveau fiers, avec l'équipe, de la mission que nous nous sommes donnés avec Savoir Maigrir. :)

 

Lire les commentaires (23)



Perdre des cuisses, perdre du ventre ou des bras... Comment mincir là où ça dérange ?

Posté le 2 septembre 2019 par Dr Jean-Michel Cohen

Bonjour !

Je te tiens à aborder un sujet qui vous préoccupe particulièrement : l'amincissement localisé.

Bien-sûr, nous avons tous et toutes, dans notre démarche de perte de poids, un endroit de notre corps qui nous gêne voire nous complexe, et bien entendu que l'on aimerait voir fondre en priorité.

Pourtant , avec mon franc-parler habituel, je tiens à vous dire qu'aucun régime ne peut garantir une perte de poids ciblée sur les cuisses ou sur les fesses, mais certaines actions peuvent vous aider !


Mes conseils :
La graisse abdominale : au-delà de la fameuse "brioche" qui est souvent gênante, la graisse intra-abdominale, qui entoure les organes, est un facteur de risque cardio-vasculaire.

En général, cette graisse est plus rapidement éliminée quand on débute un régime et ce d'autant plus si vous associez des exercices spécifiques pour renforcer les abdominaux souvent relâchés.

Un bilan chez un kinésithérapeute est parfois nécessaire.
En parallèle de la graisse abdominale, n'oubliez pas qu'un ventre volumineux est souvent associé à des soucis digestifs (constipation, ballonnements) qu'il est important de traiter en parallèle. Parlez-en à votre diététicienne.
     
Le bas du corps : cette répartition est souvent plus difficile à déloger, ce qui implique d'aller un petit peu plus bas dans la perte de poids afin de puiser dans les réserves profondes de l'organisme.

Cette répartition s’accompagne aussi la plupart du temps de la fameuse cellulite et d’une petite de rétention d'eau.
Le sport est une aide précieuse afin de vous muscler, favoriser le retour veineux et donc un bon drainage des tissus.

Sans chercher un exercice intense, soyez sérieuse sur la régularité de la pratique et le choix d'une activité ciblée sur le bas du corps : vélo, piscine en utilisant des petites palmes, aquabike

Pensez à rejoindre nos séances de gym en direct avec Léa tous les mercredi matin à 8h !
     
Les bras : une fois le poids perdu, en associant quelques exercices de musculation, il est possible d'améliorer nettement ce paramètre, si la perte de poids est restée modérée (moins de 20 kg).

Pour les pertes de poids plus importants avec des excédents de peau, il faut en parler avec votre médecin.
     
La poitrine : la poitrine se compose d'une glande mammaire impossible à réduire et     d'une partie graisseuse lié à votre poids.

Si vous avez toujours eu une forte poitrine, indépendamment de votre poids, la poitrine diminuera peu. Par contre, si vous avez pris des seins en grossissant, vous verrez votre poitrine diminuer.

Gardez à l’esprit que votre objectif doit rester réaliste. Vous allez pouvoir sculpter votre silhouette mais bien évidemment, vous ne pourrez pas changer votre morphologie.

L'idéal est de rechercher un rapport poids/silhouette où votre esprit et votre corps sont en parfaite harmonie !

Je viens de publier une vidéo à ce sujet, je vous invitge à la regarder et je vous souhaite une excellente rentrée !

Lire les commentaires (7)



Gérer son poids tout en profitant des vacances

Posté le 29 juillet 2019 par Dr Jean-Michel Cohen

L'été 2019 bat son plein et vous savez bien que vacances riment avec détente, convivialité, festivités et leur lot de tentations. Nous sommes donc à un moment tant attendu, mais aussi crucial !

Que vous soyez en pleine période de perte de poids (et vous ne souhaitez pas anéantir vos efforts !) ou que vous soyez déjà stabilisée et comptez bien le rester, voici mes conseils :

Si vous êtes en cours de perte de poids
Votre objectif de vacances n'est pas forcément de perdre du poids mais de ne pas en prendre. Si votre poids reste stable, il vous sera plus facile de reprendre votre programme minceur au retour des vacances.

En pratique :
- Si vous vous basez sur 3 repas, essayez de garder la base habituelle du petit déjeuner, en utilisant de temps en temps une équivalence plaisir pour intégrer par exemple une viennoiserie simple.
Ensuite, utilisez la formule 50/50 : à l'un des 2 repas principaux vous ferez attention à votre ligne et à l'autre repas, vous vous autoriserez un repas plaisir.

Au menu du repas diététique : des crudités et des légumes cuits sans matière grasse, de la viande maigre ou du poisson grillé, pas de fromage mais un laitage maigre, pas de pâtisserie mais un fruit.

Pour gérer le repas plaisir : choisissez deux plats plaisir sur trois, au-delà, vous serez dans l'excès. Par exemple si vous faites un repas composé de charcuterie, d'un plat en sauce, prenez une salade de fruit en dessert, si vous préférez vous réserver un dessert plaisir, soyez sérieuse en entrée ou pour le plat. Suite à un repas 100% plaisir, gardez un réflexe des formules de rattrapages et ne dépassez pas 2 verres d'alcool par jour.

- Si vous changez de rythme en vacances et si vous vous levez plus tard, n'hésitez pas à opter pour une formule basée sur 2 repas et une collation. C'est le cas du brunch ou de la formule déjeuner léger. Demandez conseil à votre diététicienne avant votre départ.

Si vous êtes stabilisée et ne souhaitez pas reprendre de poids 
L’arbitrage du 50/50 est parfaitement adapté ! Aidez-vous de nos Fiches pratiques pour gérer les repas à l'extérieur.

Et dans tous les cas :
- Augmentez l'activité physique :
la période s'y prête parce qu'il fait beau, que vous avez beaucoup de possibilités et du temps ! Cela compensera un petit peu les surplus caloriques.
- Pesez-vous toutes les semaines : les vêtements sont plus légers et on se sent plus léger moralement.... donc on ressent moins les prises de poids. Essayez de vous peser une fois par semaine en emportant la balance ou à la pharmacie afin de redresser la barre si besoin et optimiser votre gestion !

Et surtout, passez de bonnes vacances !

Lire les commentaire (0)



En quête du «summer body» : neuf conseils pour maigrir

Posté le 24 juillet 2019 par Dr Jean-Michel Cohen

Ce qu’il faut manger ou pas et comment : voici neuf conseils pour maigrir cet été.

En quête du « summer body » pour s'exposer à la plage ? Pour certains, ça passe par la perte de quelques kilos. Évitez l'alcool, préférez les fruits, oubliez les sauces… voici neuf conseils pour maigrir, en mangeant correctement.

1. Ne zappez pas le petit-déj ! Il ne doit pas uniquement être constitué d'une tasse de café. « Favorisez plutôt du fromage blanc/nature avec un peu de miel ou de fruits secs. Évitez de le sucrer ! Optez pour du pain complet ou aux céréales plutôt que du pain blanc ou de mie. Les protéines telles que le jambon, les œufs ou un peu de fromage permettent d'avoir une bonne énergie », conseille le docteur Jacques Fricker, médecin nutritionniste.

2. Oubliez le jeûne. « Ne jeûnez pas une journée entière », martèle le nutritionniste Jean-Michel Cohen. Il est préférable de prendre trois repas par jour. Manger en trop grande quantité d'un coup favorise le stockage des calories, et peut même se révéler dangereux sur la route.

3. Maîtrisez les fringales. Plutôt que de vous ruer sur les barres chocolatées à la machine à café, « pensez aux fruits », indique Jacques Fricker. Pomme ou banane combleront parfaitement vos petits creux.

4. Oubliez les sauces. « Mettez de côté le ketchup et la mayonnaise », propose Jean-Michel Cohen. Préférez les épices et fines herbes qui donnent du goût… sans apporter de calories.

5. Abusez des légumes. Haricots verts, salade, carottes, petits pois… « Avoir un apport de légumes quotidien, même en conserves ou surgelés, est primordial », assure Jacques Fricker. Petit rappel : les pommes de terre ne comptent pas.

6. Traquez les faux amis. « Choisir du poisson à la carte d'un restaurant ne veut pas forcément dire que vous mangez light », résume Jean-Michel Cohen. Tout dépend du mode de préparation. Une brochette de poulet vaut mieux qu'un pavé de saumon noyé sous un beurre blanc. Et non, ce n'est pas parce que vous avez pris du poisson que vous pouvez vous rattraper sur le dessert !

7. Limitez le fromage et le pain. Pour certains, il est difficile de s'en passer. Mais « limitez-vous à un (petit) morceau », recommande Jacques Fricker

8. Prenez votre temps ! « Manger rapidement fait grossir », rappelle Jean-Michel Cohen car on continue à avaler des aliments alors que votre cerveau n'a pas encore eu le temps de vous dire que vous êtes à satiété.

9. Réduisez l'alcool. C'est peut-être le plus difficile en cette période estivale où apéros et rosé coulent à flots. Mais il est fortement recommandé de réduire sa consommation d'alcool pour les deux nutritionnistes… Particulièrement les cocktails qui allient sucres et alcool tel que le Spritz. Et n'oubliez pas que la bière, c'est de l'alcool. Enfin, bannissez les biscuits apéro qui sont tous gras et addictifs. Picorez plutôt des tomates cerises, radis et mini-carottes. En plus, ça boostera votre score pour le conseil n°5 !


Article du journal Le Parisien
Par Meryl Bosco

Lire les commentaires (2)



L’ActiBox Minceur Dr Cohen : 4 produits pour faciliter votre perte de poids

Posté le 1 juillet 2019 par Dr Jean-Michel Cohen

Cette semaine, c’est OFFICIEL ! L’ActiBox Minceur Dr Cohen est maintenant disponible dans sa version finale ! Et ça, grâce à l’aide de tous les Membres de Savoir Maigrir qui ont participé au Bêtatest. Encore une fois : un grand merci ! 

C’est parti d’une chose simple : vous me confiez au quotidien lors de nos consultations de groupe ou encore sur Facebook, des problématiques parallèles au programme alimentaire, mais qui gênent votre réussite.

Le plus souvent, vous me parliez :
- de grignotages/envies de sucre,
- de troubles digestifs,
- de rétention d'eau et/ou soucis de circulation associés à de la cellulite,
- de troubles du sommeil,
- de fatigue et parfois même légère dépression...

Ces “parasites de régime” comme j’aime les appeler et qui sont assez courants, ne doivent pas empêcher votre réussite et c’est pour cette raison que nous avons conçu avec les équipes d’Actinutrition cette “boîte d’assistance” à la minceur : ActiBox Minceur Dr Cohen.

Loin de moi l’idée de vous proposer des produits miracle, mais plutôt d’associer 4 produits efficaces pouvant aider votre évolution en parallèle d’un suivi sérieux du programme !

Notre ActiBox contient :
- Actinutrition® MultiFloro : un probiotique multisouches  afin de rééquilibrer la flore intestinale. Ces bactéries qui peuplent notre tube digestif jouent un rôle essentiel dans les fonctions digestives, neurologiques, immunitaires et métaboliques. Prendre 1 gélule par jour, à avaler avec un grand verre d’eau.

- Actinutrition® MultiDétox : ce draineur va vous débarrasser de la rétention d’eau. Il favorise l’élimination de l’eau grâce au thé vert et au cassis et aide les systèmes de détoxification grâce au fenouil. Diluer 20 ml d’Actinutrition Multidétox dans un verre d’eau à prendre le matin et boire environ 1,5 litre d’eau par jour.

-  Actinutrition® Multivitamines : se compose de 11 vitamines (dont la vitamine C), 7 minéraux (dont fer et magnésium) et de Coezyme Q10. Cette cure va réduire la fatigue grâce à la synergie des nutriments essentiels et contient également du chrome qui aide à réguler le métabolisme des glucides et dont réduit les envies de sucre. Prendre 2 gélules par jour de préférence le matin avec un verre d'eau.

-  Actinutrition® Mélatonine 190 : cette hormone contribue à réduire le temps d'endormissement, elle atténue les effets du décalage horaire et limite les pulsions de sucre. L’ajout de vitamine B6 contribue au fonctionnement normal du système nerveux. Prendre 1 comprimé par jour le soir avant le coucher, à avaler avec un grand verre d’eau ou en fin d’après-midi pour les envies de grignotages de fin de journée.

Découvrez sans attendre l’ActiBox Minceur Cohen en cliqant ICI et donnez-nous votre avis !

Lire les commentaires (5)



61 - 70 de 63

Commencez maintenant votre analyse minceur GRATUITE


Êtes-vous une femme ou un homme ?

(Les solutions minceur sont adaptées)




Je commence mon bilan

Un dernier mot sur la méthode

La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.

Dr Jean-Michel Cohen
GRATUIT : faites votre analyse minceur et découvrez mes premiers conseils personnalisés
×